9.07.2018

Rends l'argent!

   

   Yolo, Nantes capitale du monde ma gueule depuis que François de Rugy, la star locale du retournement de veste de chez Salsa Nova est devenu ministre. Badabing! les pisse froids et les gauchistes encagoulés, la véritable écologie est en costard et sirote du champomy bio dans les strates de l'assemblée nationale. De Rugy c'est le sketch perpétuel de la trahison pour les nuls, les mecs qui lui font encore confiance doivent être les mêmes qui disent à Emile Louis de freiner dans le virage car sinon le petit va vomir. Avec lui c'est un festival sans gluten de l'enculage avec le sourire. 10 couteaux dans le dos de son meilleur srab, dédicace à Brutus qu'est même pas en chemise en carreaux flashy et le mec a encore le temps de balancer deux ou trois punchlines sur les daronnes obèses des potes qu'il vient d'abandonner avec perte et fracas. Il a pas hésité à faire des stages d'observations dans toutes les orgas les plus moisies de la gauche à papa. Des minis partis écolos rigolos jusqu'aux primaires du Parti socialiste tétraplégique il a roulé sa bosse sans bisphénol A en cherchant bien à s'incruster dans les carrés vip de ces assemblées de pieds nickelés suintant le bon sentiment mais surtout prêt à tout pour s'octroyer un pouvoir personnel. La politique c'est cool que si ça permet de devenir quelqu'un, rien à branler des petites misères de ce monde agonisant si t'as pas un chauffeur sans papier pour conduire ta berline électrique de fonction.

   Pour devenir un écolo solide il a été assez malin pour se mettre dans les groupes les plus rocambolesques de la politique hexagonale. Toute cette chienlit sèche qui forma jusqu'à peu la social-démocratie, ce terreau immonde qui se targuait d'avoir le sérieux d'un notaire de campagne pour gérer la vie de la populace mais qui n'a réussi qu'à rendre has been l'idéal de justice sociale. De Rugy c'est le noblaillon qui rêve d'être à la table des rois, pas de bol sa lignée c'est loin d'être Gilles de Rais du coup il s'est dit que la politique serait un bon moyen pour être autre chose qu'une cible pour les projectiles d'une classe de cm2. Parcours classique d'un mec qui sait ce qu'il veut sans se prendre la tête avec des états d'âmes, si y a moyen de prendre du grade, tu peux t'assurer que François va mettre la tête de ces comparses hydrocéphales sous l'eau et faire abstraction de toutes les théories farfelues qu'il avait pu professer. Du passé faison table rase. 

   Le seul leitmotiv auquel il est resté fidèle est de faire partie de cette frange molle qui rêve de consensus, Dhalsim sans la violence ça reste qu'un putain de hippy qui sent le curry et qui joue dans le groupe de Petit Willy.  Mais François est prêt à être dur pour que sa vision tempérée dirige le monde. C'est le type moyen, passe partout qui mérite d'être nulle part, il a l'avis de la majorité et ne mène pas de combat de front. Lisse, transparent, déchet recyclable que t'aurais mis dans le sac bleu, clairement le gars sert à rien. Paradoxalement c'est ce genre de type qui avance dans la société, bon soldat, bon mouton, toujours prêt à être du côté du plus fort mais sans passer pour un nervis à matraque, non lui a le swag du jean foutre, il suce tellement sa hiérarchie que ses bridges lui sont remboursés par le comité d'entreprise de sa boîte. C'est tout naturellement qu'en voyant le bateau PS/les verts rejoindre le Styx qu'il n'aurait jamais du quitter qu'il a eu la chouette idée de rejoindre le cirque Macron. Au paradis des guignols, les clowns sont rois, autant te dire qu'il a pas eu besoin d'avoir la fève pour avoir la couronne et fredonner le chants des camelots. Il a gravi les échelons plus vite que Benalla n'a mis à faire disparaître son coffre fort, les macronistes c'est des Sylvain Mirouf précoces, les magiciens de la dégueulasserie. 

   De Rugy est maintenant ministre de l'écologie, vaste blague qui sert d'alibi à tous les lobbys les plus improbables qui souillent notre contrée. Il est l'homme idéal pour ce rôle, il va nous abreuver de grands discours lénifiants sur la responsabilité, sur les grandes valeurs, il est l'archétype de la pétition avaaz, tu crois que ça part d'un bon sentiment mais ça finit toujours par être inutile, ridicule ou les deux à la fois. A Nantes le gazier est mieux payé que Frederic de Carglass tellement il s'est fait exploser les vitres de son local. Il est l'homme providentiel pour ce poste. Un sbire du libéralisme aux yeux larmoyants qui viendra nous engueuler pour notre conduite irresponsable quand tu balances une bouteille sur la maréchaussée plutôt que dans le bac prévu à cet effet mais qui dès le deuxième jour à son ministère rouvre le dossier de la montagne d'or en Guyane.


"Ecologisme ou gauchisme, il faut choisir" 
François De Rugy. Champion du monde du grotesque 2018.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire