9.15.2018

Benalla élu produit de l'année.

   Y a pas à dire, la Macronie c'est vraiment un monde nouveau, on a mis un bon coup de brosse magique sur la politique d'autrefois qui puait la corruption et la naphtaline et on l'a remplacé par un open space rempli de jeunes cadres dynamiques qui sont plus connectés qu'un enfant bulle pendant sa séance de perfusion. La start-up France a explosé les compteurs et ravis tous les coeurs, un peu aidé en cela il faut le dire par des médias complètement fanzouz de Manu et de ses élucubrations modernistes. Alors pourquoi en cette rentrée on sent comme une enlisement dans l'enthousiasme fanatique qui revient de droit à notre Jupiter hexagonal?

    Pour changer le vieux monde, notre président a du il est vrai faire un mercato des plus audacieux.
Outre une société civile omniprésente (pas la peine de vous enrôler chez Attac ou Greenpeace, pour Macron la société civile c'est du CSP++ qu'est cadre dirigeant ou chef d'entreprise), notre jeune prodige a du racler les bonnes âmes des anciens partis moribonds. Du coup malgré toute sa bonne volonté il a récupéré quand même une bonne brouette de boulets. Le meilleur d'entre tous c'est quand même Alexandre Benalla, je sais même pas quoi dire tellement le mec se suffit à lui même. Ce youtubeur de free fight discount, collectionneur d'armes et amateur de cache-cache de coffre fort est tellement au dessus du game que c'est lui qui mériterait d'être président. Malgré toute sa grandeur d'âme et la générosité qui le caractérise il va être obligé de se présenter devant les sénateurs. Pas de problème pour lui même s'il trouve que ces tocards sont un peu borderline avec son idéal démocratique. Au dessus du lot je vous dis! C'est peut être pas une affaire d'état mais ça secoue quand même bien les srabs de Macron car on est déjà à trois représentants influents de la Macronie qui commencent à se faire dessus devant les médias plus un petit coup de fil pas vraiment réglementaire du leader maximo au chef du sénat pour lui réexpliquer qui est le big boss de fin de niveau. Ca picote dans le service relation publique de l'Elysée. Pourtant Benalla va sauter comme un fusible et il ne mérite rien d'autre tellement il est à l'ouest mais le symbole des potos de Macron qui se croient autorisés à tout met quand même un peu de flou sur le sursaut salutaire promis par notre sauveur suprême.

   Mais un nervis même aussi mentalement instable que Benalla ne peut pas être à lui seul la cause de la dégringolade de Macron dans l'opinion de la populace. Le président des riches porte bien son nom et depuis son entrée en fonction il n'a eu de cesse d'exploser tout ce qui a été accompli en matière de droits sociaux depuis la fin de la seconde guerre mondiale. En bon suiveur des politiques de droite et de la social-démocratie il déboulonne tranquilou bilou ce qui faisait de la France un état plus social que beaucoup d'autres. Fonction publique, sécurité sociale, retraites, éducation... Le gazier se prend pas la tête et fait comme bon lui semble, le problème étant qu'il ne voit tout ça que de l'oeil de quelqu'un qui a de l'argent et les moyens de se passer des structures étatiques traditionnelles. Retraites complémentaires, écoles et cliniques privées, uberisation de la société... Il ne peut être que pour cette évolution vu qu'il a les moyens d'y accéder, quand à la majorité de la populace elle devra se contenter des restes des services vacillants d'un état qui souhaite devenir rentable. L'American dream bientôt présent dans tous les ghettos français. Ce système injuste qui en plus d'être une aberration économique est tellement représentatif du mépris de classe distillé par les clampins de la République en marche! Si t'as pas de fric c'est que t'es une merde. Simple et basique.

   Vu que dans neuf mois on a va avoir les élections européennes on commence à nous sortir les bons vieux sondages réalisés par les mêmes instituts/faiseurs d'opinion tant décriées dans leurs méthodes subjectives et qui donnent du grain à moudre à BFM TV et tous les éditocrates, pseudos experts et autres charlatans de fête foraine afin de nous expliquer que la Macronie malgré ses quelques défauts reste le seul et vaillant rempart face à l'extrême droite aux abois. Si déjà on parlait un peu plus d'économie que de migrants dans cette Europe peut être qu'on pousserait le clampin moyen à s'intéresser à ce regroupement hétéroclite qui ne prône qu'un libéralisme outrancier détruisant du même coup l'idéal de ceux qui croyaient naïvement à un rassemblement des peuples qui se pousseraient mutuellement vers des lendemains qui chantent. Mais non pour nos médias et pour Macron cette Union Européenne ultra libérale est la seule voie possible sinon on repart direct pour un Reich de 1000 ans avec croix hindoux et gamins qui font du tambour. Si l'extrême droite est dans une bonne phase en Europe c'est clairement à cause de la vision criminelle des politicards comme Macron qui détruisent les économies, réduisant du même coup les espoirs en l'avenir de peuples entiers. Le RN en France est en pleine léthargie et pourtant les sondages lui promettent un futur radieux, preuve s'il en est qu'il n'y a pas besoin d'être un génie en politique pour occuper perpétuellement les grilles de programmes médiatiques.

   La droite macroniste, véritable armée du capitalisme et l'extrême droite ont la même vision en ce qui concerne l'économie. En France depuis que Philippot a fugué, Marine est repartie dans le Tatchérisme que prônait son père où qu'applique le gouvernement actuel, c'est donc tout naturel que ces partis fassent le jeu médiatique des deux frères ennemis comme si l'électeur n'avait le choix qu'entre un unijambiste et un cul de jatte pour faire un concours contre Usain Bolt. 

   D'ici là nul doute que la Macronie sera nous régaler de nouveaux sketchs tellement c'est criant de voir qu'ils ne se sentiront jamais soumis à une quelconque auto-critique. Ces gens aussi fous soient il pensent être dans le vrai en ne défendant que les gens de leur classe. Ce mépris de la majorité d'un peuple même si celui ci est amorphe et obéissant est quand même un sacré pari sur l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire