L'hiver est venu, j'ai rien vu et direct il m'a vaincu., Bim! La grippe! Même merde que pour tout le bétail gériatrique qui va se faire nettoyer à la chaux dans des hôpitaux surpeuplés. Yolo, un virus saisonnier et tout ce qu'on compte d'hôtels à handicapés se retrouvent à dégueuler de la barbaque. N'en jetez plus, on en a ras la gueule de vos hordes de malades qui puent la pisse et la collaboration passive. Niveau planification on est loin des résultats de l'URSS car faut vraiment être une sacrée bande de branquignols pour pas se douter que la grippe allait tomber en hiver. La seule question est de savoir si on doit d'abord fusiller les météorologues ou ceux qui gèrent le système hospitalier?
Quand tu penses que certains ouvriers risquent de la tôle pour avoir séquestré un mec qu'ils auraient mieux fait de défenestrer (tu manques d'air mon copain, bah fais toi plaiz par la fenêtre du 15ème) ou parce qu'ils ont chiffonné la chemise du DRH du coin alors qu'il méritait juste de se faire éclater les chicos façon puzzle, tu te dis que c'est beau de voir qu'en haut de la pyramide sociale, tu dois avoir une armada de mange-merdes juste bons à aller faire des brunchs sur la plus belle place de Tchernobyl. Si c'est ça l'évolution sociale, vu le niveau d'incompétence c'est peut être une bonne chose que l'ascenseur social soit aussi défoncé que ceux de banlieues où de temps en temps un gamin à la bonne idée de traverser les 20 étages sans passer par la case palier. C'est clair que niveau fait divers ça fait un peu moins grotesque qu'un énième règlement de compte entre branleurs calibrés qui ne serviront qu'à une de ces pathétiques marches blanches. Faites un effort merde, prenez au moins des flambeaux et des tambours, si vous voulez que vos souffrances et votre désarroi ai un peu de gueule, ça fait vraiment gagne petit de rendre hommage à quelqu'un en faisant 300 mètres avec un vieux survet streetball et une rose blanche défraîchie de chez Lidl.
Alors oui merde, c'est à qui la faute de tout ce merdier dans les hôpitaux? Les gauchistes vont direct nous dire que ça manque de moyens, d'effectifs...Tu t'es cru dans la forêt Noire avec les fridolins ou quoi? On vit dans le capitalisme mon pote, si tu veux pas crever sous ta sonde anale va falloir penser à prendre pas mal de mutuelles privées et à aller toquer aux cliniques de haut standing plutôt que de faire comme tous ces traînes-savates qu'ont rien branler de leurs vies à part trimer et qui maintenant viennent se vider de leurs substances pas vraiment bio sur les parquets des halls d'Urgences. Non mais c'est vrai que la grippe elle nous a bien niquée aussi, elle arrive quand il commence à faire froid, à peu près tous les ans à la même époque, normal qu'on l'avait pas vu venir, c'est vicieux comme procédé. C'est un peu comme si tu voulais concourir au concours du village fleuri mais qu'avant tu demandais à la Russie de venir essayer tout son nouvel arsenal dans le bled. Bah ouais c'est pernicieux, on se doute pas vraiment du résultat et qu'en ça arrive bah c'est chaud de tout planquer sous le tapis, car le tapis soit il pue le dégueuli soit il est en cendres. Bon la liste des coupables, ça vient? Je comprends que vous aussi vous commenciez à flipper pour vos aïeux, quand on voit comment ils vont être traités, on peut sûrement éviter le voyage et les euthanasier direct avec une vieille liqueur à papy. En même temps ça laisse tranquilou le temps de se préparer un petit contrat en viager histoire de récupérer le 2 pièces de plain pied qu'est entouré par des immeubles flambants neufs. Allez comme pour Sainte Rita partons en croisade contre le groupe immobilier Lamotte et tous les bétonneurs qui ont dénaturés tout ce qui restait de souvenirs de notre enfance pendant les fêtes familiales chez les grands parents. Nos souvenirs finiront comme nos ancêtres, dans la concession et puis on y pensera tous les 30 ans si les promoteurs n'ont pas d'ici là eu l'autorisation de virer les cimetières pour les remplacer par des parkings payants.
La ministre de la santé, elle ne s'est pas pris la tête, on va repousser toutes les opérations qui ne sont pas urgentes. Pour la populace qui souffre, angoisse ou juste qui doit jongler avec des horaires de travail pour pouvoir se faire opérer on élude la question. On va pas se plaindre, vaut mieux boiter pendant encore trois semaines que de finir dans les frigos de la morgue, surtout qu'après t'as de grandes chances que certaines parties de ton corps frigorifié plus ou moins phallique finissent par pénétrer de manière joviale les bizuts d'une fac de médecine quelconque. Donc voilà direct tu peux mettre la ministre sur la liste pour l'échafaud rouillé, hésites pas à rajouter tout son staff car c'est le même qui en été se fait surprendre par la canicule. Les mecs ont vraiment fait des études ou c'est une espèce de cinquième colonne juvénile dont le seul but est de faire un strike dans notre troupeau ancestral? Après faut pas leur en vouloir, laisser crever les vieux en soit ça peut pas vraiment être un crime. Discuter avec un vieux qu'à Alzheimer c'est à peu près aussi intéressant que de discuter avec un enfant de 4 ans, procès pour pédophilie en moins.
On nous dit aussi que certains des vieux avaient eu droit au vaccin anti grippe, badabing! ceux là c'est direct du Walking dead, vise la tête direct car ils ne sont pas comme nous. A quoi ça sert que les fleurons de notre industrie pharmaceutique passent leurs journées à lacérer des crânes d'animaux vivants si au bout du compte les vieux jouent pas le jeu. Faut être un peu fair-play aussi et arrêter de vouloir être le centre d'intérêt de l'hexagone à chaque période hivernale. Merde la géopolitique mondiale change toute les dix minutes, ya des milliers de soldats qui s'entretuent comme dans une méga partie de Risk-Twister ert il faudrait qu'on passe notre temps à nous intéresser à des mecs qui se rappellent plus de leur nom mais qui trouve que Pompidou est pas un mauvais bougre.
Alors ouais il pleut des flocons dans ma tête, il tombe direct des plaques de verglas dans la street et mon âme est aussi chaude qu'un radiateur en panne mais on s'en branle car la grippe a fait de moi quelqu'un à la mode, le sentiment bienheureux d'être en phase avec le tas de merde ambiant qu'on appelle mes concitoyens. Ca me réchauffe le coeur de voir que vous et ouam c'est pareil, on a les mêmes merdes et on aura droit aux mêmes égards le jour du jugement dernier. Pour ne pas gâcher une si grande joie je vois plus qu'une chose à faire ce soir:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire