Wesh ma gueule, ça y est c'est enfin tipar. La flicaille se met à faire des manifs sauvages avec des gueules cagoulés et des slogans pas vraiment tolérance-friendly, un de leur porte parole est même pas condé tellement leur mouvement est yolo. Les mecs se mettent même à vouloir marcher sur l'Elysée. Faut croire que passer trop de temps près d'un gyrophare te brouille la vue car toutes les revendications qu'ont nos braves représentants de l'ordre sont déjà gravés dans le granit élyséen depuis des lustres. Bah ouais mon bleu, c'est pas d'aujourd'hui que l'état se paluche sur l'uniforme et même si vous avez pas vraiment le physique du flicard qui vient se désaper pour un enterrement de vie de jeune fille, vous restez le love number one de tous les escrocs en costards qui squattent l'assemblée nationale & les autres clubs gériatriques gouvernementaux. Mais voilà, vous êtes comme le reste de cette société qui n'a plus de repères et de valeurs, vous vous sentez bafoués, humiliés, non respectés par votre hiérarchie et la populace alors que vous êtes la 24/24 à nous protéger de nous-mêmes. En fait vous êtes autant des babtous fragiles qu'un connard de rasta blanc de 15 ans qui se promène dans les concerts de la Rue Ketanou avec son sarouel dégueulasse. Mais allez chez le psy plutôt que de venir faire vos pleureuses à minuit sur la place Vendôme ou si vous voulez vraiment vous la jouez street-cred tentez le cortège entre la Courneuve et la cité des 4000. Bah non pour vous la rébellion se cantonnera à effectuez des manifs non autorisées (quand c'est nous ça s'appelle manif interdite, nassage & garde à vue) autour d'un rond-point à essayer de singer les mouvements que d'habitude vous prenez un certain plaisir à viser avec vos flashball et vos grenades lacrymo.
Comme vous allez l'air d'être des éternels incompris, en même temps c'est sûr qu'en passant votre BEP sac à merde on vous a pas obligé à vous intéresser à la littérature et aux turpitudes de la grammaire française, il va quand même être temps de vous rappelez deux ou trois principes de base qui devraient vous faire comprendre que malheureusement il y a encore quelques personnes profondément instables mentalement mais néanmoins haut placés dans la hiérarchie du pouvoir qui ne détestent pas la police. Et oui, aussi fou que cela puisse paraître et malgré votre numéro de Caliméro sous testostérone il semblerait bien que toute la classe politique hexagonale soit à 100% de votre côté de la barricade et ne demande que ça de vous rajouter des gadgets pour exploser encore plus de faciès pas vraiment tolérés dans notre belle démocratie.
Chaque fois qu'un flic prend une caillasse dans la bougie on nous refait le coup de la tentative de meurtre. Le premier coup c'est bien lol mais au final ça commence à poser sérieusement la question de la justice et de son indépendance face aux calculs misérables des politicards de tous bords toujours prêt à jouer les Gilbert Collard de la maréchaussée. La larme à l'oeil on a droit quotidiennement aux discours pathétiques de tous les représentants du pouvoir toujours plus prompt à détruire toute critique de l'ordre policier et à réclamer des peines improbables contre ceux qui s'attaquent même par les mots à la sacro-sainte maison poulaga; A vous entendre on dirait que la flicaille c'est des putains de templiers qui seraient descendus sur terre pour éradiquer l'hydre à 5 têtes, les cailleras islamistes qui refourguent du bédo halal, l'ultra gauche, maladie infantile de l'adolescence, ainsi que toute la clique de traîne-savates qui encombrent les rues, les cités et les caisses d'alloc pour venir y bouffer tranquilou le pain des bons français. C'est clair que vu le palmarès des flics on peut clairement les inscrire à un concours d'humanisme. On a devant nous l'ultime rempart face à la décadence du monde et on se rend même pas compte que l'Armageddon aurait déjà eu lieu douze fois si y avait pas de glorieux CRS pour tabasser des kids à la sortie des lycées.
Mea culpa, mais c'est vrai qu'au premier regard quand tu vois une bande de mecs entraînés et suréquipés faire les boss devant des gens désarmés tu as tendance à te ranger du côté de ceux qui vont prendre une volée pas vraiment méritée. Bah ouais le combat inégal, David contre Goliath, toutes ces conneries de bastons bibliques te font te pencher du côté des victimes. C'est bien là qu'on a merdé dans notre raisonnement car comme nous l'explique les médias et nos élus si vierges de tous problèmes judiciaires on a en face de nous les anges de la street. Ces mecs en te pétant la bougie et en te foutant en GAV sont en fait en train de te donner une chance de t'insérer dans le mode de vie idyllique qu'ils protègent. On y peut rien si de prime abord les mecs paraissent complètement cons et racistes, tout ça c'est juste qu'ils sont au top dans l'hommage à Molière et aux spectacles de rues, c'est des types qu'on devrait nommer direct aux oscars tellement ils sont bons dans le rôle qu'ils ont décidés de jouer 24/24. C'est même plus une performance tellement ça doit être chaud de tenir le rôle d'un beauf toute la journée sans à aucun moment commencer à se poser des questions sur soi-même, et pourtant chez eux, rien. Pas une question, pas une auto-critique, pas un reniement, les types sont à 200% fiers de la merde qu'ils font et c'est justement pour ça qu'ils manifestent. Nos prix nobels arrivent pas à comprendre pourquoi la populace se joint pas à leur cortège de kermesse à brassards pour réclamer de la répression puissance 1000 et des brouettes d'armes pour des gaziers dépressifs un peu trop champions au concours de Gamma GT.
Attention je suis pas en train de dire que tous les flics sont des bâtards (ah si en fait...) mais bon j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut encore protéger cette clique de frustrés qui se sont pas engagés dans la flicaille pour protéger la veuve et l'orphelin. Non les gars sont clairement rentrés là dedans pour se la jouer cowboy. Flingue à la ceinture et l'envie de se venger des années de souffre-douleur au collège doivent remplir les motivations des futurs candidats au poste de connard en uniforme. Ok, on vit dans une époque où tout se droitise, où il paraît que tout le monde rêve d'un pays comme dans Les Choristes (sans bien sûr les chants horribles d'une armée de gamins qui doivent bouffer l'ostie au curé entre deux répèts). Le crédo "C'était mieux avant" marche fort, ce qui est surprenant vu le merdier d'où l'on vient mais bon maintenant que tout le monde se branle de la logique ça me paraîtrait presque normal qu'on en vienne à soutenir le mouvement de ces neuneus dont le principal but est de nous pourrir la vie. C'est du Kafka in da streets et vu l'époque totalement improbable dans laquelle on est embourbée on peut bien être open bar sur notre vision de la société. En une semaine, quelques centaines de flicards auront donc réussis à mettre tous le monde de leur côté, politicards et journaleux en tête dans la défense de nos chers gardiens de la paix. Ca devrait quand même leur mettre la puce à l'oreille aux policiers mécontents qu'ils sont pas vraiment à plaindre quand tout ce que le pays compte d'élites se mettent à chouiner avec eux. Mais non ils se sentent incompris, rejetés. Mais merde va falloir arrêter la picole dès 8h les mecs car là vous outrepassez un peu les règles de la réalité. A chaque bavure, chaque violence volontaire perpétré par un condé on assiste à un non-lieu ou au pire à une mutation, les gars vous êtes plus protégés qu'un pédophile européen en Thaïlande. Faudrait voir à enlever la merde qu'on a dans les yeux parce que là le sketch va commencer à se voir.
Sans être Madame soleil, je me doute qu'on va leur promettre monts et merveilles, les mecs vont se retrouver avec plus d'attirail que Robocop et seront pourtant toujours aussi efficace que Julie Lescaut qui partirait faire le jihad en Syrie. Bah ouais une armée de branquignols même avec la meilleure volonté de monde ne deviendra jamais la Dream team de quoi que ce soit. Et en voyant les rassemblements nocturnes de nos chères forces de l'ordre, il est clair que ces gens n'ont besoin de personne pour montrer dans quelle galaxie parallèle ils vivent. C'est clairement pas possible qu'ils se prennent au sérieux, là on nage plus dans une ambiance qui serait un mix entre du Pat Seb et les réflexions théoriques de hools slovaques. Non clairement c'était une bonne blague mais il serait mieux pour la dignité de cette si belle profession que tout ce cirque cesse le plus rapidement possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire