Spécial Investigation, émission de Canal plus nous livre ici un reportage de Paul Moreira sur les fachos qui ont participés auprès de la population à la révolution ukrainienne de 2014 contre un régime corrompu et totalitaire. Comme toujours à l'époque du Maïdan, les infos ont voulus nous montrer des gentils et des méchants, vision classique de tout conflit médiatique. Manque de bol pas mal des gentils ukrainiens qui balançaient des pavés sur la flicaille sont aussi des gros tas de merdes pour qui le nationalisme ne se résume pas vraiment à des chants scouts au clair de lune.
Fans d'Adolfo Ramirez nos jeunes cosaques ont un peu abusés de leurs prérogatives et se sont vite octroyés des pouvoirs auxquels ils n'étaient pas vraiment prédestinés. L'intervention de Poutine et le conflit larvé entre les populations qui forment l'Ukraine ont vite dégénérés et on parle maintenant tranquilou de front de l'Est dans la zone du Donbass, vu que pour la Crimée de toute façon ça a été plié aussi vite qu'une gay pride à Moscou.
A l'heure actuelle où toute la jeunesse nationaliste européenne en est à user des tonnes de kleenex devant les vidéos youtube du bataillon Azov il est assez important de montrer quel est l'idéal de cette 7ème compagnie encagoulée. Milice armée par l'état ukrainien pour freiner l'ours russe et qui comme toute milice qui se respecte dans une guerre civile a de grandes chances de se faire méchamment épingler au prochain congrès gériatrique de la Ligue des Droits de l'homme. Bref peut être que tous les gentils révolutionnaires ukrainiens ne méritent pas la médaille des Arts et des Lettres et que s'ils devaient servir de paillasson à un défilé de T34 le monde ne s'en porterait pas plus mal. On peut pas dire pour autant que l'autodéfense des ukrainiens russophones et leurs alliés de l'armée russe qui elle aussi pour l'occasion s'était encagoulée, la fashion week slave tendance on se caille les meules sous les drapeaux, soit de grands exemples de démocrates. Bref une belle armée de connards des deux côtés, ça fait pas avancer le débat mais au moins ça permet de vendre des cagoules, ce qui dans une économie en crise est quand même un moindre mal.
Ce reportage a suscité une polémique auquel l'auteur du documentaire a répondu. C'est clair que le documentaire a direct été récupéré par les idolâtres de Poutine pour leur propagande de complotiste discount et le journaleux a pas inventé le fil à couper le crack en révélant que les yankees et l'OTAN se servaient des 3/4 des bleds de la planète comme ici l'Ukraine pour leur partie d'échecs géostratégique endiablée avec les russkofs. mais bon y a quand même des choses intéressantes à découvrir. Bref comme d'hab, à vous de vous faire votre avis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire