11.28.2019

Black friday.

   On y est! Tous les tas de merdes qui organisent des soirées pyjama entre Michel Fourniret & leurs gamins pour rembourser les agios de Cofidis ont trouvés leur jour béni. Le saint Graal du niveau zéro de l'espèce humaine c'est aujourd'hui. Réjouissons nous, le black Friday est enfin là. Anglicisme j'écris ton blaze en carte de fidélité périmée qui serviront même à pas tracer du mauvais speed espaguoin tellement toute cette merde me rend épileptique. C'est donc ça l'exemple le plus coolos à suivre chez les ricains? S'ils étaient pas là, on seraient peut être tous en Germanie mais au moins on se prendrait pas la gueule à devoir racheter un panzer tous les ans. Garantie 6 ans sans une rayure.    
   
   Nous voilà donc la France solide, berceau de la civilisation et du lol, à devoir suivre encore une fois la décadence mentale qui touche de plein fouet les abolitionnistes du bon goût? Mais c'est une blague non?
 Je vois plus les militants radicaux du hashtag #capitalismisfunbutdisneyisnazi., ils sont passés où les #Trumpsucedesnains.. Achtung! les erasmus mais va falloir commencer à développer un mode de pensée logique sinon faudra pas s'étonner de se faire nettoyer au poing amerloque à la nuit tombée. Tout les jours j'entends que les USA sont le fond de cuve de l'esprit éclairé, que leur impérialisme ou la coupe de veuch de leur président mériterait qu'ont face une cagnotte leetchi pour refonder l'URSS et je suis globalement d'accord avec ces arguments subtils mais qu'est ce qui se passe aujourd'hui? C'est relâche? Fallait me prévenir si t'avais passé les 364 autres jours de l'année à végéter comme P'tit Willy dans un monastère hindou et que là badabing t'as une envie irrépressible d'acheter une tablette, un congélo et l'intégrale en VHS des Jacquie & Michel. Si au moins t'avais comme excuse que tu trouvais que les enfants du Bangladesh qui fabriquent tes merdes bénévolement commençaient à se la couler douce et que t'es pas trop dans le délire Montessori, là je dis ok, voire bravo ma gueule. T'as envie que les gamins des bidonvilles ou des prisons du bout du monde puissent se prendre au jeu et relever le défi. C'est ludique, c'est pédagogique! 

   Mais non tu échangerais ta dignité contre un panneau en carton avec 50% écrit au fluo dessus. Voilà où tu en es. Le suicide reste clairement une solution viable pour ouat. C'est pas que je te comprends pas, moi aussi j'ai des sapes confectionnées affectueusement par des gamins avec des chaînes au pied et ma télesco sans gluten a sûrement pas été fabriqué dans un atelier de réinsertion pour quadra fragile en pleine crise existentielle, après tout on va pas se mentir c'est cool de payer que dalle pour du matos de qualité, faudra même expliquer le principe à ton dealos mais là je te comprends plus, pourquoi tu décides d'exploser le reste de tes points estime de soi d'un coup juste pour suivre une horde de golmons qui s'étriperaient pour une playstation. Même la guerre de Yougo faisait plus dandy que ce spectacle de pieds nickelés alors s'il te plaît ne touches pas à cette merde.

   Les States c'est comme avoir une MST, t'as l'impression que pour ça tu as passé un bon moment en bonne compagnie mais tu finis par perdre pied et tu te retrouves à imiter des rednecks faisandés qui seraient easy tricards au Puy du Fou. Y a quand même assez de trucs cools chez les yankees pour qu'on dise rien sur le génocide indien mais c'est pas non plus une raison pour les singer quand ils dépassent les bornes. Si tu kiffes tellement la vibe va faire un black face dans un comico, je sais pas, innoves mais ne suit pas ça, Walking dead dans la vraie vie c'est plus flippant qu'en BD. 

   Les grandes surfaces, les sites en ligne, c'est ça nos nouvelles églises? Balek, si tu traînes aujourd'hui dans ton temple de la consommation tente même pas de venir demain me parler d'écologie, d'entraide ou de je ne sais quelle connerie qui finit irrémédiablement dans un refrain de la rue Kétanou. Prend un bouquin (si possible pas acheté chez Amazon, les bouquinistes sont tes amis), pose toi. Prends le temps. Fais ta révolution intérieure.

   Et si t'en as rien à branler, ça marche aussi, j'ai besoin d'un nouvel ampli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire