4.10.2018

Confetti-reur d'élite.

   Ok, mea culpa! Je m'excuse directos! J'ai vanné Macron quand il se comparait à Jupiter et je
trouvais qu'il se prenait un peu trop pour le boss du rap game sans avoir eu à s'assoir sur les genoux de B2O et pourtant il a raison Manu, il est au dessus du lot le bougre. Le stagiaire dans la banque a
vite gravi les échelons du cirque politicard. Sa tête de jeune premier, son sourire de série des 90's, sa milf qui s'habille comme le diable et ses fanzouz aussi enthousiastes que Michel Fourniret à une répète des jeunesses hitlériennes ont fait de lui le number one de l'hexagone. L'esprit français ma gueule! Tu as surfé avec Kali Yuga sur le vieux monde pour nous apporter en 30 minutes chrono un nouveau mode de vie. Cimer! La France start-up va de l'avant, une balle pour les traînards, on fera payer la famille t'inquiètes. La populace a pas vraiment voté en masse pour toi mais ça c'est la faute aux autres: le PS en PLS, le FN qui met 1000 ans à se dédiaboliser, la droite la plus bête du monde prise encore une fois la main dans le pot à merde de la grand-mère grabataire. Tout ça c'est la vieille politique à la papa, rien à voir avec ton dynamisme qui a tant touché les médias au point qu'ils sont devenus ton agence de com'. 

   T'es vraiment trop easy dans le game, élu pour contrer l'extrême droite tu appliques tranquilou une loi du talion impitoyable contre tous ceux qui ont un doute sur ta vision politique éclairée. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un dirigeant qui suintait autant le mépris de classe. Là où les gauchistes n'ont pas vraiment réussis à rendre la lutte des classes sexy, toi tu arrives avec ton modernisme à nous renvoyer dans les logiques de conflits sociaux du XIXème. Ta recette est simple, un bon discours pour les torchons subventionnés et les chaînes d'infos où squattent des éditocrates transi d'admiration devant ton audace, une série de mesures ultra clivantes pour faire plaisir à tes soutiens CSP+ & une armada de flics et de répression pour ceux qui vont s'en prendre plein la bougie à cause de tes mesures. Thatcher pourrait être ta daronne tellement on a l'impression que tu as biberonné le libéralisme à grandes rasades pendant tes tonus d'école de commerce. Y a pas de limite à ton cynisme, du coup tu casses tous les codes qui faisaient qu'on vivaient pas dans une démocrature et ça embrouille tellement tout le monde qu'on va sûrement organiser un crowfunding pour s'acheter la vaseline. Tu as compris que la bataille de l'opinion publique est le seul point important dans tout le cirque que tu organises du coup tes srabs journaleux se lancent dans la plus grande fumisterie intellectuelle depuis les émissions d'Orson Welles à la radio. Ok tu chutes dans les sondages et le clampin qui a voté pour toi commence à déchanter quand il se rend compte qu'il arrive lui aussi à être dans le viseur de tes visions prophétiques mais tout ça c'est juste un mauvais moment à passer. Un bon sourire devant les caméras, une bonne punchline face à une infirmière et revoilou le héros des temps modernes.


   Fait gaffe quand même à ce que les CRS se mettent pas en grève car là niveau heures sup je pense que ça va casquer sévère. C'est vrai que donner carte blanche à tous ces joyeux drilles va sûrement apaiser tes relations avec la maréchaussée et donner du boulot aux médecins mais va pas trop les surmener non plus, tu sais que sous l'uniforme, le policier est souvent un être fragile.  On parle même plus de dérapage dans la violence policière tellement on se rend compte que tout ça est voulu, réfléchi, préparé. Les hordes de flics en tenue guerrière, les sirènes vrombissantes, l'usage immodéré et totalement disproportionné d'armes normalement prévues en dernier usage, tout ça est clairement la façon la plus claire de faire peur aux citoyens, leur montrer que force reste à la Loi. Judge Dreed dans toutes nos streets pour n'importe quel petit rassemblement, tabassages et arrestations à chaque fois, la rébellion n'a pas assez de troupes, pas grave chaque personne qui manifeste est un ennemi potentiel, il ne comprend pas l'élan moderniste, il veut sauver ses privilèges, il tente d'empêcher le sauvetage de la France que tu as enclenché,, il est donc coupable!

   Ta meilleure carte que tu joues d'ailleurs à plein régime est de pousser les gens à la concurrence, ultime boutade du système dégueulasse que tu affectionnes. L'employé du privé contre le cheminot, l'ouvrier contre l'étudiant, l'infirmière contre le chômeur, l'éboueur contre le personnel des aéroports, le rmiste contre le zadiste... Bingo pour apaiser la France tu organises sa balkanisation. Au dessus de tout ça, ta caste se gargarise de l'agitation que tu crée, ton gouvernement tente le tout pour le tout au niveau social, culturel...La folie des grandeurs est pourtant source de désillusions. Malgré un pouvoir fort, une opposition ridicule, des médias à la botte, une police ultra violente et décomplexée, ton étoile commence à pâlir, ne t'inquiètes pas, tu as sûrement encore le temps de bien nous pourrir la vie mais pousser les gens au désespoir est rarement synonyme d'avenir radieux. La France est vite repartie dans ses vieux démons. Du fatalisme a découlé la haine, du désir de réconciliation à émané le chacun pour soi. Ce monde n'est que la suite logique du système que tu disais vouloir combattre. Même en période de carnavals les masquent tombent toujours.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire