Une de plus! Encore une fois toutes les rédactions journalistiques de notre pays accouplées aux meilleurs instituts de sondage du monde occidental ont encore réussis à se planter dans un pronostic politique. On sait même plus ça fait combien d'années que ces gens nous racontent de la merde tellement la montagne d'excréments qu'ils nous assènent depuis des lustres commence à peser dans le game du foutage de gueule. Alors ouais pour le final fight du camp de la droite on va avoir un combat gériatrique sponsorisé par Barbour. la naphtaline du renouveau républicain va donc en passer par Fillon ou Juppé. Le fait que les mecs soient aux responsabilités depuis l'invention de la brouette n'ayant apparemment pas l'air de déranger grand monde, pourtant merde quatre millions de clampins sont allés filés 2 euros à cette primaire pour avoir le droit de choisir qui sera le boss de l'hexagone en 2017 et ils ont rien trouvés de mieux que de nous prendre l'ex premier ministre de Sarkozy. Ok le choix était cornélien et ils ont essayés de choisir le moins pire des pieds nickelés. On a donc Juppé le favori pour aller reconstruire une cabane au Canada et le nouveau number one de la droite: Fillon.
Bim! Fillon 2017, personne l'a vu venir celui là. Le mec a l'air aussi fun qu'un curé privé de centre aéré et il est direct propulsé pour sortir notre belle nation de l'état chaotique dans lequel elle est plongée depuis des plombes. Le type tu sais même pas si un jour il a bossé ailleurs qu'en politique et pourtant avec sa ganache de croquemitaine provincial du XIXème siècle il a réussi à exploser les compteurs et se place easy en tête pour la foire d'empoigne électorale. Chapeau l'artiste. il a passé sa life à être député, ministre, maire, président de conseil général... et pourtant il trouve que les fonctionnaires en branlent pas une, Hey mec! (* fais la voix d'Eddy Murphy dans ta tête) c'est quoi ta vie depuis des lustres? Ton Alzheimer est en phase terminale ou bien? C'est plus cracher dans la soupe, à ce niveau là t'es carrément en train de chier dans la cuisine.
Fillon l'avenir de la France. Du André Breton puissance 1000. Plus rien à branler de la réalité, on trouvait que le pays se droitisait à cause d'une population vieillissante mais que nenni, il est juste en décomposition sur son fauteuil avec son plaid qui pue la pisse en train de se faire bouffer par ses chats. Voilà où en est l'esprit français. Le bon peuple de droite à choisi son poulain et c'est un putain de cheval de trait qui compte nous réformer la gueule comme il le ferait à la saison des moissons dans son domaine angevin. Le programme de Fillon ça va être simple, c'est les Visiteurs 4. On pourra toujours prendre De Villiers pour le son & lumières vu que la France va devenir un putain de Puy du Fou grandeur nature. Le mec a tellement l'air d'avoir été stagiaire dans Retour vers le futur que j'ai l'impression que la télé redevient en noir et blanc quand il y passe. Merde l'ORTF 2.0, c'est ça notre avenir, et puis merde tant qu'on y est on a qu'à remonter une usine de minitels au Futuroscope. C'est ça la France, de l'audace dans l'adversité!
Fillon c'est la revanche de la droite provinciale, celle qui envoie ses enfants dans les écoles de commerce parisiennes mais qui entend rester aux commandes de la France d'en bas en étant patron d'une PME. Cette frange de la population qui a l'impression de vivre en URSS depuis la victoire de Hollande et qui se calfeutre le soir pour éviter le home jacking si souvent décriée par Jean-Pierre Pernaut. C'est la soit-disant majorité silencieuse qu'on a pourtant entendu vociférer dans les cortèges de la "manif pour tous". C'est toute cette politique à la papa, ce relent de parodie des films de Pagnol, cette putain d'image d'épinal d'une France qui n'a jamais existée que sur des cartes postales discount de pmu sordides. C'est la campagne sans le bon sens paysan. C'est cette droite vétuste, héritage minable de ces notables qui se rêvent en aristocratie provinciale. Cette France profonde qui a buggé en l'an 2000 et qui se remet toujours pas de l'AVC de Chirac, cette population qui ne veut plus du bling-bling de Sarkozy car l'argent doit rester caché pour ne pas attirer la convoitise, qui veut retourner tranquillement dans une société formolisée loin des défis internationaux actuels et d'une lutte des classes honnie et effrayante. Cette France qui ne veut pas de conflits, pas de vagues, qui ne veut rien en fait. Une société sans rêves, sans espoir qui veut juste rester debout comme un arbre au milieu d'un pré.
Fillon c'est une droite conservatrice, sûr d'elle même et qui se branle du reste. C'est des jugements de valeurs, des leçons de morales & des rappels aux bonnes moeurs. C'est cette droite qui ne pense qu'à ses intérêts. Celle qui compte faire des autodafés avec le code du travail, qui veut nous ramener au XIXème histoire de filer de l'inspiration à Zola.
Fillon c'est le bon candidat pour continuer le travail du PS dans la casse sociale et pour donner un bon coup de volant vers les clichés réactionnaires. Fillon c'est l'avenir?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire